Le Quartette rencontrera les dirigeants israéliens et palestiniens

Publié le 9 novembre 2011 sur le site fr.rian.ru


WASHINGTON, 9 novembre - RIA Novosti

Les représentants du Quartette des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, Onu, UE) négocieront avec les autorités israéliennes et les responsables palestiniens le 14 novembre à Jérusalem, a annoncé mardi la porte-parole du département d'Etat américain Victoria Nuland.

"La prochaine rencontre est fixée au 14 novembre. Nos ambassadeurs s'entretiendront avec les représentants israéliens et palestiniens pour tenter de pousser les parties à relancer les négociations de paix directes", a déclaré Mme Nuland devant les journalistes.

Les médiateurs prendront connaissance des propositions et préoccupations des deux parties avant d'adopter une déclaration conjointe, a ajouté la porte-parole.

La rencontre aura lieu deux semaines après la reconnaissance de la Palestine en tant que membre à part entière de l'UNESCO.

Israël a riposté à cette adhésion par l'accélération de la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est. Selon le service de presse du gouvernement israélien, 2.000 nouveaux logements seront construits dans les territoires "palestiniens".

Les Etats-Unis ont quant à eux coupé le financement de l'UNESCO, ce qui représente 22% du budget total de l'agence des Nations unies pour la culture, suite à l'admission de l'Etat palestinien.

© AFP/ MASSOUD HOSSAINI

URL du billet:  http://fr.rian.ru/world/20111109/191893955.html