La sphère de l'espionnage sioniste s'étendrait-elle à la Turquie !?


Publié le 13 novembre 2011 sur le site palestine-info.cc


Des sources journalistiques turques ont relaté  la découverte de débris d’un avion d’espionnage appartenant aux forces de l’armée de l’air sioniste dans la banlieue du village de « Karatach » rattaché à la circonscription Adhna au sud de la Turquie et, une enquête su le sujet a aussitôt été diligentée.

Le quotidien turc « Yenni Chafak », dans son numéro publié le samedi 12 novembre  a annoncé qu’un pêcheur avait découvert des fragments de l’avion d’espionnage « Héron » et a ajouté que le pêcheur avait  informé la direction des gardes côtes des détails de l’événement ; une équipe spécialisée de l’état major général s'est précipitée sur les lieux ; tous les débris de l’avion d’espionnage écrasé, dans les profondeurs maritimes, ont été ramassés et transportés au siège de la direction de l’état major dans la ville de « Marsin ».

Le journal a également mentionné que « les équipes spécialisées sont parvenues - après avoir procédé aux enquêtes et examens nécessaires - à la conclusion que l’avion d’espionnage « Héron » qui s'est écrasé appartient à la direction des forces armées de l’air sioniste ; les enquêtes suivent leur cours.
Le journal a attiré l’attention sur le fait que, cet accident s’est produit à un moment où, les relations turco-sionistes connaissent une crise aigue qui est allée jusqu'à la suspension de la coopération militaire bilatérale et la baisse du niveau des échanges diplomatiques.

Le quotidien a enchaîné en déclarant que « beaucoup de questions ont été soulevées après la découverte des débris de l’avion d’espionnage « israélien » à l’intérieur du territoire turc; questions qui ont trait à l’espionnage exercée par les autorités israéliennes, à l’encontre de la Turquie.  Le journal poursuit en questionnant: existe-t-il une coopération entre « Israël » et l’organisation du parti des travailleurs scissionniste kurde ? Surtout après le meurtre de sept militaires , à la base maritime militaire dans le village « d’Escandaron » qui a fait suite à l’attaque terroriste armée, durant la même nuit de l’appareillage du navire « Marmara » dans les eaux de la mer Méditerranée le 31 Mai 2010 et par conséquent l’assaut donné par les forces maritimes israéliennes au navire Marmara et le meurtre qui s’ensuivit de sept turcs à bord.

Le journal s’interroge par ces mots : Est-ce que l’escalade des opérations terroristes qui a lieu ces derniers temps découle d’une coopération israélienne avec l’organisation terroriste et ce,  dans une tentative de se venger de la Turquie suite à la crise déclenchée entre les parties ? assurant par ailleurs que ces indices et surtout la découverte des débris de l’avion d’espionnage sioniste au sud de la Turquie ne peuvent  être le fait d'un pur hasard. Durant les jours cette affaire devrait être tirée au clair.


Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY