Avi Dakhter, le membre de la Knesset sioniste et du parti Kadima, également leader de l'opposition au sein de l'entité sioniste, a accusé la direction de son parti de corruption, ce qui constitue le signe d'un début de crise à l'intérieur du parti .
Le quotidien hébreu Haaretz, dans son numéro daté du 8 novembre rapporte que Dakhter a adressé des critiques acerbes à l'encontre de la présidente du parti : Tzipi Livni et ce, suite à la publication du rapport du '' Contrôleur de l'Etat " relatif aux malversations financières d'un certain nombre de partis politiques sionistes.
Le quotidien a rapporté que Dakhter a déclaré que " le parti fonctionne d'une façon non démocratique et gère ses finances d'une manière illégale qui suscite la suspicion de malversations " selon ses dires.
Entre temps le rapport annuel, émis par le '' contrôleur d'Etat " relatif au financement des partis politiques sionistes a signalé, des abus dans la manière de gérer concernant dix-sept formations parlementaires, ce qui permis de savoir que les deux formations Kadima et Likoud, ont organisé deux banquets aux coûts élevés qui ont été couverts par la trésorerie générale de ces partis.
Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY





