Cheikh Raed Salah obtient l'autorisation de faire appel contre son expulsion de Grande-Bretagne


Publié le 10 novembre 2011 sur le site palestine-info.net


Londres – CPI

La Cour suprême de l'immigration britannique a décidé d'accorder au Cheikh Raed Salah, président du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, l' autorisation de faire appel du jugement émis à son encontre le 26 octobre dernier.

Cette décision stipule l'acceptation de tous les appels présentés par l'équipe de la défense contre le précédent jugement qui ordonnait d'adopter la résolution de la ministre de l'Intérieur d'expulser le Cheikh Raed Salah de Grande-Bretagne.

Selon le texte de la décision reçue mercredi 9 novembre par l'équipe de la défense, les points soulevés par l'équipe de défense concernant la décision du juge de l'immigration sont tous légalest et exigent une discussion devant la Cour d'appel.

De son côté, l'organisation arabe pour les droits de l'homme qui a un siège en Grande-Bretagne a considéré que cette décision est une indication de la légitimité de la cause de Cheikh Raed Salah, et que l'affaire concerne la liberté d'expression et le désir du gouvernement des conservateurs soutenu par le Lobby sioniste de faire taire lorsqu'il s'agit de la cause palestinienne.

Orthographe et syntaxe corrigées par le CCY