Ban Ki-moon redoute «une collision frontale»

Publié le 4 novembre 2011 sur le site canoe.ca
Agence France-Presse

C'est quasiment ce qui a été déclaré de pire sur l'affaire de l'adhésion de la Palestine à  l'UNESCO! 
«l'impact possible que cela pourrait avoir sur le travail de ces organisations pour des millions de personnes à travers le monde». 
Donc si l'on s'en tient à ce que dit Ban Ki-moon, pour avoir une chance de sauver le monde de sa tragique détresse il convient donc de LAISSER CREVER LES PALESTINIENS et d'autoriser LE VOL DE SA TERRE ET DE SON PATRIMOINE!!!
Nous avons toujours dit que l'on peut toujours tomber plus bas que terre! La preuve! Nausée! 

Israël | Palestine - Ban Ki-moon redoute «une collision frontale»
Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon
© AFP photo

NEW YORK - Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a mis en garde vendredi contre le risque d'une «collision frontale» entre Israéliens et Palestiniens du fait de la candidature des ces derniers à un siège à l'ONU. 

La Grande-Bretagne, la France et la Colombie ont annoncé jeudi devant le Conseil de sécurité qu'elles ne soutiendraient pas la candidature palestinienne. Plusieurs pays occidentaux, de même que le chef de l'ONU, ont exprimé leur craintes quant à l'impact de l'admission de la Palestine comme nouveau membre de l'Unesco et des représailles décidées par Israël. 


«Le moment est venu pour toutes les parties d'observer de la retenue de manière à éviter une collision frontale», a souligné M. Ban cité par un porte-parole, lors d'une réunion avec le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane. 


L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture a voté lundi à Paris en faveur de l'admission de la Palestine comme membre à part entière par 107 voix pour, 52 abstentions et 14 voix contre (dont les États-Unis). Les Palestiniens pourraient tenter d'en tirer parti pour chercher à devenir membres d'autres agences de l'ONU. 


M. Ban a exprimé sa crainte quant à «l'impact possible que cela pourrait avoir sur le travail de ces organisations pour des millions de personnes à travers le monde». 


Les États-Unis et Israël ont décidé de suspendre leurs financements pour l'Unesco. Israël a en outre décidé d'accélérer la construction de 2000 logements à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupée et de geler provisoirement le transfert de fonds dus à l'Autorité.



Les Palestiniens se sont plaints auprès du Conseil de sécurité de l'ONU sur ce qu'ils jugent comme des mesures «illégales». Israël s'est attiré une avalanche de critiques internationales à la suite de ces décisions. 


URL du billet:  http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2011/11/20111104-123632.html