MOSCOU (TAP) - La Russie s'est déclarée samedi "extrêmement inquiète" de la poursuite de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés, appelant Israël à mettre un terme à ses activités illégales.
"Moscou est extrêmement inquiète face aux nouveaux plans de colonisation israéliens prévoyant la construction de 900 maisons dans la colonie Har ouma à El-Qods" occupée, a souligné le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
"Nous avons plusieurs fois affirmé la position de la Russie condamnant les activités illégales israéliennes dans les terres arabes occupées", a ajouté le communiqué.
Le ministère russe a appelé Israël à "mettre un terme à sa colonisation", insistant sur "l'importance de sauver le processus de paix au Proche Orient sur la base de résolutions et lois internationales".
Parrainées par les Etats-Unis, les négociations de paix israélo-palestiniennes sont suspendues depuis fin octobre 2010 en raison de la poursuite de la colonisation israélienne.
Déçus par l'attitude intransigeante d'Israël, les Palestiniens sont déterminés à faire entendre leur voix à l'ONU et demander officiellement la reconnaissance et l'adhésion de leur Etat indépendant à l'Organisation des Nations unies.
Les dirigeants palestiniens ont indiqué récemment compter beaucoup sur le poids international de la Russie pour faire aboutir ce projet à l'ONU, malgré les menaces des Etats-Unis d'émettre leur veto pour bloquer la requête.





