La révolution arabe arrête l'offensive israélienne contre Gaza.

Publié le 23 août 2011 sur le site canard68.20minutes-blogs.fr

L'offensive terrestre prévue contre Gaza et justifiée par le gouvernement par l'attaque qui a tué 7 Israéliens (et leurs assaillants dont on ne sait pas qui ils étaient) n'aura pas lieu. Le chêne à obus (cf dessin plus bas) est victime de la sécheresse.

C'est la première fois qu'Israël est arrêté dans ses projets criminels. C'est la première fois que l'Etat d'Israël prend conscience qu'une offensive contre des civils nuirait à ses intérêts. La révolution arabe est ce qui a permis d'arrêter les massacres là où ni les États-Unis ni l'ONU ni le quartette n'avaient jusqu'ici réussi. :

Lors d'une réunion "d'urgence" à trois heures du matin (00H00 GMT) à Jérusalem, le cabinet de sécurité israélien a décidé de ne pas lancer une vaste opération militaire contre la bande de Gaza tout en se réservant le droit d'empêcher par des frappes ponctuelles tout tir de roquette ou de mortier.

"Le cabinet a pris cette décision pour ne pas déclencher des manifestations de masse en Egypte susceptibles de déstabiliser le régime en place au Caire et de porter atteinte aux intérêts d'Israël à l'étranger à l'approche de la demande palestinienne d'adhésion d'un Etat palestinien à l'ONU en septembre", a souligné la radio militaire.



URL du billet: http://canard68.20minutes-blogs.fr/archive/2011/08/22/la-revolution-arabe-arrete-l-offensive-israelienne.html