Israël ferme le point de passage de Gaza après les attaques meurtrières

Publié le 18 août 2011 sur le site french.cri.cn
Xinhua



Israël a fermé jeudi le seul point de passage commercial avec la bande de Gaza après une série d'attaques meurtrières ciblant des véhicules israéliens dans le sud d'Israël.

Un officier du côté palestinien du point de passage de Kerem Shalom, qui est situé entre la frontière israélienne avec l'Egypte et la bande de Gaza, a déclaré qu'Israël a ordonné aux camions palestiniens de quitter le point de passage parce qu'il avait été fermé.

Au moins cinq Israéliens ont été tués et des dizaines d'autres ont été blessées dans les attentats à proximité de la célèbre ville israélienne ville d'Eilat en mer Rouge .

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a déclaré que les attaques ont été planifiées dans la bande de Gaza.

"Les attaques démontrent l'affaiblissement du contrôle de l'Egypte sur la péninsule du Sinaï et l'expansion des activités terroristes là-bas," a déclaré Barak dont les propos ont été cités, "Ces attaques proviennent de Gaza et nous allons réagir avec force et détermination."

La bande de Gaza est contrôlée par le mouvement islamique Hamas, qui a déclaré la semaine dernière qu'il renforcerait la sécurité le long de la frontière Gaza-Egypte pour restreindre le mouvement illégal de personnes à travers des tunnels de contrebande souterraine.

URL du billet: http://french.cri.cn/621/2011/08/18/302s251397.htm

Related Posts: