Les forces israéliennes d'occupation ont donné l’assaut à la sainte mosquée Al-Aqsa, hier jeudi 11 août 2011 ; elles y ont interpellé un jeune fidèle.
Des témoins oculaires rapportent que les forces israéliennes d'occupation ont profané les cours de la grande mosquée pour mettre la main sur le jeune Fadi Al-Jaaba. Le jeune préparait le repas pour les fidèles qui viennent dans la mosquée pour accomplir la prière et pour rompre leur jeûne.
A noter que ces forces donnent l’assaut à la sainte mosquée Al-Aqsa quasiment quotidiennement pour chasser les fidèles, par la force, en prétextant que leur présence est illégale.
Dans le même contexte, le tribunal israélien de première instance a publié une décision assignant à résidence deux frères du village de Silwan, deux adolescents, pour trois mois.
Le comité de défense du village a dit que les occupants israéliens ont imposé cette assignation à Allaa Nasser Abou Sanad âgé de 15 ans et à son frère Mohammed âgé de 16 ans, en plus d’une amende de trois mille shekels chacun, sous prétexte qu’ils auraient lancé des explosifs sur le point colonial de Beit Yountan, dans leur village palestinien de Silwan, village de la ville sainte d'Al-Qods.





