GAZA (Territoires palestiniens) - Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a nié être impliqué dans les trois attaques perpétrées jeudi près de la station balnéaire d'Eilat (sud d'Israël) et attribuées par Israël à des activistes palestiniens de Gaza.
Le gouvernement (du Hamas) dément les accusations de Barak (le ministre israélien de la Défense: ndlr) sur les incidents à Eilat et affirme qu'il n'y a pas de lien entre la bande de Gaza et ce qui est arrivé près d'Eilat, dans le sud d'Israël, a déclaré à l'AFP un porte-parole du Hamas, Taher al-Nounou.
Ces accusations sont une tentative pour détourner l'attention de la crise intérieure sociale en Israël, a accusé le porte-parole en référence au vaste mouvement de contestation qui agite Israël depuis la mi-juillet.
Le ministre Ehud Barak a affirmé que les attaques commises jeudi dans le sud d'Israël venaient de Gaza et menacé de réagir avec toute la force et la détermination nécessaires.
Il s'agit d'une grave attaque terroriste coordonnée, qui traduit l'affaiblissemnt du contrôle de l'Egypte sur la péninsule du Sinaï et l'extension de l'activité terroriste, a ajouté le ministre israélien dans un communiqué.
(©AFP / 18 août 2011 15h40)
URL de la dépêche: http://www.romandie.com/news/n/_Attaques_dans_le_sud_d_Israel_le_Hamas_nie_toute_implication_180820111508.asp





