Publié le 20 août 2011 sur le site lorientlejour.com
OLJ/Agences
Les criminels sionistes veulent à tout prix calmer le jeu avec l'Egypte!!!
Un reportage sur al Jazeera à l'instant faisait état du fait que l'Egypte démentait avoir rappelé son ambassadeur en Israël ; elle a juste convoqué ce dernier pour lui transmettre ses protestations!!! ... NUANCE de taille, n'est-ce-pas?! Les sionistes peuvent poursuivre leur sale besogne!!!
L'ancien ambassadeur d'Israël au Caire, Shalom Cohen, est arrivé samedi dans la capitale égyptienne, a indiqué une source aéroportuaire sans pouvoir préciser les raisons de sa visite.
M. Cohen arrive au moment où l’Égypte et Israël vivent leur première crise diplomatique depuis la chute du régime de Hosni Moubarak en février.L’Égypte a décidé de rappeler son ambassadeur en Israël pour protester contre la mort de cinq de ses policiers à la frontière avec l’État hébreu, intervenue après les attaques qui ont fait huit morts jeudi dans le sud d'Israël, attribuées par l’État hébreu à un groupe radical palestinien de Gaza.
Pendant toute la nuit de vendredi à samedi, des centaines d’Égyptiens en colère ont réclamé l'expulsion de l'actuel ambassadeur d'Israël au Caire, Yitzhak Levanon, pour protester contre le décès des membres des forces de l'ordre.
L’Égypte est le premier pays arabe à avoir conclu un accord de paix avec Israël en 1979. Après la chute du président Moubarak le 11 février, le nouveau pouvoir au Caire a fait savoir qu'il n'entendait pas remettre en cause cet accord, tout en prenant ses distances avec l’État hébreu.





