Al- Khalil: les fidèles de la mosquée d'el-Ibrahimi sont victimes des agressions des colons

Publié le 14 août 2011 sur le site palestine-info.net


Al Khalil – CPI

Les fidèles de la mosquée Al-Ibrahimi située dans la ville d'al Khalil (Hébron) dans le sud de la Cisjordanie occupée se sont plaints des harcèlements intensifiés des colons sionistes, notamment au moment de l'Adan et des prières durant le mois de Ramadan.

L'un des fidèles a déclaré au CPI que les colons sionistes lancent délibérément les pétards et des bruits gênants, au moment de l'Adan (appel à la prière) du midi (Dohr) et de l'après-midi ('Asr) près de la mosquée et répètent des slogans insultant l'islam et les musulmans lors de la sortie des fidèles.

Il a souligné que cela s'est produit plusieurs fois et ce, sous la protection des soldats sionistes, ce qui représente une perturbation et une provocation.

Il a attiré l'attention sur le fait que les colons sionistes profitent du moment de l'Iftar pour attaquer les maisons des citoyens entourant la mosquée et dans la vieille ville, alors qu'ils se regroupent sur les toits des maisons confisquées et les points de contrôle de l'armée de l'occupation pour surveiller les acheteurs.

URL du billet: http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7tTvsNcIhQ2fPdXStazQeCzMkSxqrFEbLS8GwnJ7LIGJsIxBd7Qx4ucrKYdmxKMqh3mJ5M5nO8hB%2fA7C%2bDdzhJopNDQ9A9RjmO5ci0mxJzWs%3d