Publié le 14 juin 2011 sur le site fr.jpost.com
par fr.jpost.com
L'ancien Premier ministre, Ehoud Olmert, a témoigné, mardi, pour la sixième fois devant la Cour du district de Jérusalem. Il est accusé de s'être fait payer deux ou trois fois certains de ses billets d'avion dans ce qui est désormais devenue l'affaire Rishon Tours, du nom de l'organisation au sein de laquelle il réservait ses billets d'avion.
Photo: Marc Israël Sellem , JPost
Lors de ce nouvel interrogatoire, le juge Yaakov Tzaban a mis à jour un fait précis : en novembre 2004, Olmert aurait pris un avion vers les Etats-Unis. Il est accusé de s'être fait rembourser son billet par la Ligue d'Amitié Israélo-américaine (AIFL), en dépit du fait que son ticket avait déjà été payé par le ministère du Travail, de l'Industrie et du Commerce.
Le juge Tzaban a ainsi demandé à Olmert d'expliquer pourquoi sa coordinatrice pour ses déplacements, Rachel Rizby-Ray, s'était occupée des détails de frais d'un vol dont le billet avait déjà été payé par le ministère.
Olmert a répondu que Rizby-Ray avait dû venir le voir pour cette affaire. Il a affirmé que sur les 70 vols qu'il avait réservé avec elle, il se souvenait de deux incidents où elle avait rencontré des difficultés et était venue demander son aide.
L'ancien Premier ministre est accusé d'avoir reçu 9600 dollars de la part d'une organisation américaine pour ce vol.
URL du billet: http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257348510&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull





