Huit Palestiniens dont un ancien ministre détenus par l'armée israélienne

Publié le 10 juin 2011 sur le site french.cri.cn

L'armée israélienne a arrêté vendredi huit Palestiniens en Cisjordanie, y compris un ancien ministre du gouvernement du Hamas, ont indiqué des sources de la sécurité palestinienne.

Les sources et membres de la famille ont indiqué que Wasfi Qubaha, 50 ans, a été arrêté chez lui à Jénine, ville du nord de la Cisjordanie, après la fouille de sa résidence. Il a ensuite été transporté dans un centre de détention de l'armée israélienne.

M. Qubaha, qui était ministre es Affaires carcérales sous l'ancien gouvernement du Hamas dissout par le président Mahmoud Abbas en juin 2007, a été arrêté à plusieurs reprises. Il a été libéré d'une prison israélienne à la fin de l'année 2010.

M. Qubaha faisait partie des 11 officiels du Hamas détenus en Cisjordanie, où l'armée israélienne l'a menacé d'expulsion de son village situé derrière le mur de séparation qu'Israël construit sur le territoire.

Par ailleurs, les sources de sécurité ont indiqué que l'armée israélienne avait arrêté sept Palestiniens, des activistes du Hamas et des mouvements du Jihad islamique.

D'après des sources de l'armée israélienne citées par la radio israélienne, sept Palestiniens détenus sont recherchés par les forces de la sécurité israélienne pour leur impliqués dans des attaques lancées contre les cibles israéliennes. La plupart d'entre eux viennent de Naplouse, selon ces sources.

URL du billet: http://french.cri.cn/621/2011/06/10/402s245970.htm