Le négociateur en chef de l'Autorité palestinienne (AP) Saeb Erakat a déclaré que les Etats-Unis mettront leur veto à la demande de reconnaissance d'un Etat palestinien devant le Conseil de sécurité des Nations Unies en septembre, selon le journal Al-Ayyam de jeudi.
Erakat a indiqué au journal palestinien que lors de sa récente visite aux Etats-Unis, des responsables ont fait savoir que les négociations étaient la seule option.
Erakat est à Washington cette semaine. Il y a rencontré la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, le conseiller d'Obama Dennis Ross et des membres du Conseil national de la sécurité américaine. Il doit rencontrer des membres du Congrès jeudi.
Erakat a déclaré que les Palestiniens ne seront d'accord sur des pourparlers que si Israël accepte une solution à deux Etats basée sur les frontières d'avant 1967 avec des échanges de terre et l'arrêt de la construction dans les implantations, ainsi qu'à Jérusalem-est.
Si Israël n'accepte pas, l'AP demandera à l'ONU de reconnaître la Palestine comme un pays membre, a expliqué Erakat.
Le négociateur palestinien a ajouté que tous les membres du nouveau gouvernement palestinien, qui sera formé à partir de l'accord d'unité entre le Fatah et le Hamas, respecteront les engagements antérieurs du chef de l'AP Mahmoud Abbas.
LIRE AUSSI :





