Belgium,Getting the Voice Out News letter,Éviter une expulsion vers la Bulgarie ,27 octobre,fax et mails‏

Amin Niazi est d'origine afghane, il va subir pour la deuxième fois une tentative d'expulsion ce lundi 27 octobre à 8h50 vers Sofia en Bulgarie. 

Il ne veut pas retourner, ni en Bulgarie ni en afghanistan. 
Il demande notre aide pour parler aux passagers de l'avion, pour le soutenir dans sa lutte contre son expulsion. 

Détails du vol: 
Décollage à 8h50 terminal 2 sur Bulgaria air

Voici son témoignage : 
    
"Je suis arrivé en Bulgarie en juin 2014 après  avoir fuis l'afghanistan. La police des frontières m'a arrêté. Ils m'ont emmené en prison, ils m'ont frappé et ils m'ont laissé sous la pluie deux jours, sans me donner à manger. Il faisait froid. J'étais malade mais ils ne m'ont pas amené voir de médecin. 
Ils étaient vraiment agressifs, ils traitaient les humains comme des animaux. 
Ils m'ont dit "si tu veux l'asile ici, tu peux le demander, sinon on te renvoit en Afghanistan." Ils m'ont frappé et ils ont pris mes empreintes de force. 
Je ne voulais pas rester en Bulgarie. 
Je suis resté 17 jours en prison, puis ils m'ont laissé sortir avec un permis de séjour temporaire, mais ils m'ont pris mon argent, mon téléphone, mes habits, ils ne m'ont pas donné de place dans un logement ni de quoi me nourrir.  
Je n'avais aucun moyen de rester là donc je suis allé voir un passeur pour qu'il m'envoie dans un autre pays, et je suis arrivé en Belgique, pour demander de l'aide. 
Mais maintenant je suis en centre fermé en Belgique. Si je suis renvoyé vers la Bulgarie, il vont me frapper, m'emprisonner. Ils ne me donneront pas d'endroit où vivre, ni de nouriture, ni de papiers, rien ! Ma vie sera un désastre. 
Et s'ils me renvoient vers l'Afghanistan, ma vie sera en danger. Et si je reviens vers l'Europe par des voies illégales, je risque de mourrir ou d'être gravement blessé!
Si vous n'acceptez pas ma demande d'asile en Belgique, je peux aller dans un autre pays, mais je ne veux pas retourner en Bulgarie ou en Afghanistan !"

Rendez vous à l’aéroport ce 27/10/2014 à 7h00 pour prévenir les passagers de leurs droits et devoirs et soutenir Amin.

Allez y, laissez vous aller, envoyer des fax et des mails pour protester contre ces vols meurtriers. Rapidement ce vendredi sinon les bureaux seront fermés !
à
Bulgaria air
TEL : 0032 2 753 2016
FAX : 0032 2 753 2017

Et fax/mail aux responsables
- Monsieur M. F. Roosemont, Directeur de l’Office des Etrangers :Bur_Presse@dofi.fgov.be
T 02 793 80 31 (NL – EN) – 02 793 80 30 (FR), Fax 02 274 66 40 ,